Pour la cinquième fois, le BMW Motorrad International GS Trophy rassemblera les meilleurs pilotes de GS du monde pour prendre part à une semaine d’épreuve en Thaïlande du 28 février au 5 mars 2016.

Toutes les épreuves de sélection nationale dans les différents pays participants sont désormais terminées et ont permis de constituer les dix neuf différentes équipes qui vont en découdre. Pour la première fois une équipe féminine internationale prendra part aux épreuves avec les autres concurrents.

La France sera particulièrement bien représentée lors de cette édition 2016.

Lors du BMW Motorrad GS Trophy France organisé en mai 2015, Marc Antoine PELTRIAUX, Julien BATIER et Sébastien SAPHORES se sont qualifiés pour représenter la France. Ils ont participé tous les trois à un stage de préparation au BMW Motorrad Enduro Park d’Hechlingen en Allemagne,

D’autre part, Stéphanie BOUISSON qui s’était classée avec brio parmi les finalistes du BMW Motorrad GS Trophy France, a également fait briller les couleurs tricolores en remportant la première place pour faire partie de la première équipe féminine internationale qui participera au BMW Motorrad International GS Trophy 2016.

Pendant 7 jours, les concurrents se mesureront à de nombreuses épreuves dans le cadre des magnifiques paysages de la province de Chiang Mai au nord de la Thaïlande.

Afin d’assurer aux participants les meilleures conditions possibles pour cette aventure extradordinaire, 114 BMW R 1200 GS au total ont été préparées spécialement et vont quitter Munich pour rejoindre le port de Laem Chabang.

Accessoires d’Origine BMW Motorrad pour préparer les BMW R 1200 GS du BMW Motorrad International GS Trophy 2016.

Pour préparer les BMW R 1200 GS à affronter les conditions très éprouvantes pendant une semaine extraordinairement intensive, des accessoires d’origine BMW Motorrad ont été sélectionnés avec soin par les organisateurs. Ceux-ci ont ainsi veillé à assurer un maximum de protection avec par exemple des sabots moteur en aluminium renforcés auxquels s’ajoutent des protections tubulaires ou encore une protection de phare avant, des repose-pieds crantés et une pédale de frein réglable.

Bien entendu, la monte des pneumatiques est assurée par des Metzeler Karoo 2 pour un maximum de motricité en tout terrain.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que les concurrents du BMW Motorrad GS Trophy 2016 puissent en découdre dans les meilleures conditions et vivre une expérience unique au guidon de leur R 1200 GS.

Facebook Twitter Email