BMW Motorrad a une très longue tradition d’innovation dans le domaine de la mobilité sur deux roues. De nombreux prototypes ont ainsi vu le jour pour expérimenter de nouvelles directions et des solutions innovantes. Le prototype eRR, créé en partenariat avec le Technical University de Munich, concrétise l’idée d’une moto sportive BMW propulsée par un moteur électrique.

Il y a maintenant quelques années, BMW i présentait la vision de BMW Group en matière de mobilité durable avec les BMW i3 et i8 avec leur design et leur architecture révolutionnaires alliant aluminium et fibre de carbone, mais également le scooter BMW C evolution dans la gamme BMW Motorrad. Ces véhicules électriques montrent très clairement que le zéro émission, le plaisir de conduire et les aspects pratiques peuvent être combinés.

En présentant le prototype eRR, BMW Motorrad va encore un pas plus loin en présentant ce que serait une moto sportive propulsée par un moteur électrique. Du point de vue du design et de la partie cycle, le prototype eRR reprend les éléments de la S 1000 RR.

Stephan Schaller, Président de BMW Motorrad, souligne: « Depuis son lancement sur le marché, notre RR est une véritable référence en matière de sport et de performances, tant sur le plan des accélérations, de la vitesse maximale ou de la tenue de route.

De 0 à 50 km/h, la S 1000 RR avec ses 199 chevaux doit pourtant s’incliner face à un autre véhicule de la gamme: le scooter BMW C evolution et sa motorisation électrique !

Ainsi, nous nous sommes demandés: Que donnerait la combinaison d’une moto hypersportive avec une motorisation électrique ? Le prototype eRR amène le sujet du zéro émission avec la motorisation électrique sur un nouveau terrain encore plus fascinant. »

BMW Motorrad dévoilera plus d’informations techiniques sur le prototype eRR ultérieurement.

Facebook Twitter Email