GARMISCH 2019 – BMW Motorrad DAYS 2019

Cette année Sport Moto Thome avait organisé en collaboration avec l’agence de voyage MR Pingouin,  le voyage vers Garmisch Partenkirchen dans le sud de la Bavière pour assister au plus grand rassemblement de motos BMW en Europe et dans le monde. Plus de 40 000 motos ont répondu présent à cet évènement.

Notre voyage a débuté le 3 juillet où notre première étape nous amenait à Flims en Suisse dans un cadre pittoresque perché à quelque 1100 mètres d’altitude. Le lendemain nous poursuivons vers l’Autriche en passant par le Furka Pass puis un détour rapide vers le Gothard, source du Rhin et du Rhône,  et sa route pavée.

La journée du vendredi était consacrée aux BMW Motorrad Days à Garmisch, découverte des nouveaux coloris pour la totalité de la gamme, de la Nine T /5 pour fêter les 50 ans de la R75/5, présentation des concepts R18 & DC VISION, expositions de nombreuses customisations et présence des accessoiristes dédiés à la marque avec mise en avant de leurs produits sur les modèles phares comme les R 1250 GS & GSA, ainsi que la gamme HERITAGE.

Le samedi était dédié à la visite du musée BMW ainsi que du Welt à Munich. Une occasion unique de découvrir des modèles rares de la marque ainsi que son histoire.

Le dimanche sonnait la fin de ce voyage, nous en avons profité pour nous diriger vers le Timmelsjoch Pass, puis le Stelvio et sa foultitude de lacets !!! – route à faire et à refaire, un vrai plaisir de motard ! – pour atteindre Lecco sur le lac de Come.

Le lundi nous réservait une journée axée « retour » sans oublier d’emprunter à partir de Susa la route de Mongenèvre puis Briançon ou le groupe se séparait pour rejoindre son chez soi.

Garmisch 2019 aura représenté 2500 kms sur 6 jours, 5 pays traversés : Suisse, Liechtenstein, Autriche, Allemagne et Italie, des paysages magnifiques sous un beau soleil et des routes justes superbes !

Nous tenons à remercier nos participants, Pierre, Thierry, Jean Noël, Guy & Laurence, Eric, Jean Michel, Greg, Joël et Jean Michel & Sylvie pour leur bonne humeur, leur sourire et leur sincérité contribuant à la cohésion du groupe et à rendre ce séjour mémorable. Merci à vous toutes et tous.

A bientôt l’Equipe Sport Moto Thome.

Facebook Twitter Email