BMW Motorrad, fabricant d’équipements et précurseur.



L´équipement du pilote chez BMW Motorrad est un véritable service de recherches et développement, une entité à part entière qui emploie des équipes dédiées au siège du groupe à Munich. Cela fait plus de trente ans que la marque s’emploie à trouver les matériaux les plus résistants, innovants, et techniques afin de les associer à des produits destinés à la sécurité et au confort de ses clients.


Une expérience longue de trente ans.



Quoi de plus évocateur que la création du casque modulable pour illustrer notre expertise. C´est au début des années 80 que nous avons conçu le premier System Helmet, plus communément appelé casque modulable, un produit généralisé aujourd’hui, mais dont BMW a su développer le concept jusqu’à concevoir la sixième génération, un Système6 largement plébiscité partout en Europe pour ses qualités de confort, d’acoustique, de champ de vision et de légèreté.
Aujourd’hui, cette longue expérience sert à imaginer les produits des utilisateurs de deux roues de demain. Dans ce travail de recherche et de développement, les ingénieurs de la division équipement du pilote, s´appuie sur le fondement C.A.R.E – Concept Avancé pour l’Équipement du Pilote – une charte interne à BMW Motorrad qui conduit à privilégier la protection, le confort et la technicité.


La garantie de bénéficier des matériaux les plus high-tech.



La résultante de cette démarche est pour l´utilisateur d´équipements BMW Motorrad, l´assurance de toujours bénéficier des produits les plus techniques et les plus avant-gardistes du marché.