Cette nouvelle série spéciale sur la BMW K1300S célèbre le 30ème anniversaire du lancement de la série K lancée en 1983.
Le lancement de la K100 ouvrait une nouvelle ère technologique pour BMW Motorrad avec le premier quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de l’histoire de la marque. Cette K100 était particulièrement innovante à cette époque avec le fameux « compact drive system » et son 4 cylindres longitudinal, l’injection électronique puis quelques années plus tard, le premier ABS sur une moto de série ou encore les 4 soupapes par cylindre.
La troisième génération de série K est apparue en 2004 avec la K1200S qui inaugurait une nouvelle architecture, une position transversale, une puissance inédite et des technologies innovantes comme le train avant Duolever et la suspension à réglage électronique ESA. La série K s’est encore étoffée avec le lancement des K1600GT et K1600GTL en 2010 et leur exceptionnel moteur 6 cylindres.
Cette nouvelle série spéciale de la K1300S succèdera à la K1300S HP. Elle sera présentée en avant première au salon EICMA à Milan en novembre prochain.
La peinture tricolore « Blanc Alpin / Noir Saphir / Rouge Racing » conjuguée à une bulle teintée rend cette K1300S immédiatement reconnaissable.
Les équipements inclus sont nombreux :
– Suspension à réglage électronique ESA II
– Pack Sécurité (RDC/ASC)
– Poignées chauffantes et ordinateur de bord
– Shifter HP -Commandes reculées HP réglables en aluminium taillé dans la masse
– Repose-pieds passager HP
– Silencieux Akrapovic en titane/carbone
Bien sûr, cette K1300S « 30 ans de série K » peut également être personnalisée avec d’autres options complémentaires ou d’autres accessoires de la gamme BMW Motorrad.