Aux travers de superbes clichés et les quelques mots de Marie Christine Pessiot, retour sur le magnifique séjours à Garmisch de notre équipe « Sportmotothome » menée par Yves…
Merci de nous faire vivre cette aventure de la sorte !
« Quelle superbe virée entre le nord de l’Italie, la Slovénie, l’Autriche et la Bavière!
C’était une gageure que de voir d’aussi beaux sites, tous parfaitement choisis, durant les 10 jours qui nous étaient impartis!
Nous sommes donc passés par Turin puis Bergame, pour longer le petit lac d’Iseo côté ouest, avec ses faux airs de lac Majeur par endroits. Nous avons traversé quelques parcs naturels des Alpes italiennes pour finir dans les Dolomites, à Arabba, capitale du cyclisme… d’où nous sommes repartis le mardi matin, en direction de la Slovénie, après avoir traversé la province du Frioul, passant non loin des villages fortement touchés par le fameux tremblement de terre de 1976.
En Slovénie, nous avons découvert et visité les trois plus beaux sites géographiques et historiques du pays : le château troglodyte de Predjama datant du XIIIème siècle, les grottes karstiques de Postojna -uniques au monde par leur taille avec 25 kms de galeries, et enfin Bled et son lac avec, non loin, les fameuses gorges de Vintgar, parfaitement aménagées pour être facilement longées le long de la rivière et de ses cascades, en contrebas des falaises abruptes.
Après quelques petits kilomètres de routes non goudronnées, nous sommes sortis de Slovénie par le Tyrol italien pour passer très vite dans le Tyrol autrichien et y trouver notre seule journée de pluie de ces 10 jours… Dieu merci, arrivés le soir à Mittersill dans un charmant gros chalet autrichien, nous avons trouvé le moyen de dîner sur place grâce à la propriétaire qui nous a permis de faire apporter pâtes et pizzas pour nous éviter de ressortir.
A noter que chaque soir, Dominique nous avait sélectionné des hôtels d’excellent niveau, parfois avec Spa, voire même avec piscine, que nous avons largement appréciés! dans tous les cas, nous avons aussi pu goûter aux spécialités locales et savourer la quiétude de leurs sympathiques environnements.
Tout fut parfait et notre boucle par Garmisch nous a permis de profiter de la fameuse soirée bavaroise sous tente puis de revoir Linderhof et ses jardins. Redescendre ensuite par Davos sur le lac de Côme via le superbe col de Splungen nous a brutalement projetés dans une chaleur difficile à supporter… nous avions définitivement quitté la fraîcheur de l’altitude! Nous nous sommes autorisés à une dernière visite : celle de la cathédrale de Côme, magnifique assortiment de gothique, style Renaissance et baroque.
Nous avons ensuite un peu traîné lors de notre dernière pause café, savourant la douceur italienne, avant de rentrer directement par l’autoroute car il était grand temps de rejoindre nos lointaines bases!
Je salue donc la perspicacité d’Yves à nous faire partager le plaisir de routes et de sites choisis… et grand merci à Dominique pour le soin qu’elle a pris dans le choix des hôtels afin que nos haltes soient confortables et reposantes!
Ce périple fut une vraie parenthèse de bonheur et d’évasion à l’entrée de la période estivale! »
Marie Christine PESSIOT.
A très bientôt !
Niko et toute l’équipe SPORTMOTOTHOME