L’histoire de SPORTMOTOTHOME en quelques dates


1980

La création de Sport Moto vient d’une passion dévorante pour le sport mécanique et l’esprit d’entreprise.

Deux établis, une caisse à outils, un pont et voilà l’aventure qui démarre dans 200m2 loué rue de St Rémy, à Nîmes. Juste un atelier et la vente d’accessoires, les week-ends sont pour la course : Motocross et Supermotard.

Issu de la compétition sur piste, Jean-Marc THOME (championnat de France 125 et challenge HONDA FRANCE) rencontre le monde du tout terrain avec passion dès 1977. S’enchaîne ensuite des titres régionaux et nationaux en Motocross et Supermotard.

1981

Premier PARIS DAKAR, pari fou entre copains et l’aventure démarre au guidon d’une BMW R80GS.

Il s’en suivra 11 au total à moto, en auto, et même en camion, en équipe avec le regretté Charles CABANE au sein de Team « BMW Écureuil ».

Une première marque HUSQVARNA fait confiance à « ces jeunes » et leur offre une première concession. S’en suivra KTM, et les agences SUZUKI, et par la suite HONDA cadre rouge.

1987

Prémisse d’une relation avec BMW avec la préparation des motos pour le PARIS DAKAR 1988.

1989

Transfert de Sport Moto dans un nouvel écrin. Avenue de Verdun, sur 600 m2, avec toujours HUSQVARNA, KTM et l’agence SUZUKI.
Une autre passion vient se greffer depuis : le Jet Ski et en découle la concession YAMAHA Marine avec la vente et l’atelier de véhicules nautiques en plus des motos.

Patrick GRAS, notre collaborateur passionné, est déjà avec nous.

1991

BMW nous propose un contrat de concession. 5 modèles dans la gamme !!!
Nous développons, en plus de nos marques tout-terrain et nautiques, l’espace route.

1993

Nos collaborateurs, Serge RUVINI nous rejoint aux pièces détachées et accessoires ainsi que Lionel GIPOULOU au service après-vente.

2003

Déménagement à Caissargues. Gros challenge. L’équipe s’agrandit.
On double la surface de l’atelier ainsi que la surface commerciale, nous restons avec nos partenaires BMW et YAMAHA Marine.

2010/2011

Sport Moto renoue avec ses amours premières en préparant la BMW du pilote Bruno N’DIAYE et signe, grâce et avec lui, un podium sur l’AFRICA RACE avec une arrivée fabuleuse au Lac Rose à Dakar comme au temps d’Hubert AURIOL et de sa BMW N°100…