Les équipements du pilote BMW Motorrad – collection 2017.


TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE ÉQUIPEMENT DU PILOTE 2017



Pour le pilote d’une moto BMW, c’est une belle tradition : une collection haut de gamme lui est proposée au début de chaque nouvelle saison. Et il a tout lieu de se réjouir dès aujourd’hui, car les équipements du pilote BMW Motorrad pour la saison 2017 proposent de nombreuses nouveautés qui se distinguent non seulement par un design des plus actuels, mais reflètent aussi – sécurité oblige – l’état de l’art le plus récent en termes de protection. S’y ajoutent des produits prisés et éprouvés, revus et mis à jour, qui complètent la gamme des équipements du pilote BMW Motorrad 2017.

Avec le casque Système 7 Carbone, BMW Motorrad présente un casque modulaire qui, en un tournemain et sans outil, se métamorphose en casque jet. Cette nouveauté fixe de nouvelles références sur le plan de la sécurité, de l’aérodynamique et de la polyvalence. Conçu pour s’intégrer parfaitement dans ce casque, le nouveau système de communication BMW se distingue par une technologie intelligente qui rend le pilotage de la moto plus sûr et plus confortable.

L’ensemble EnduroGuard, d’une conception entièrement nouvelle, est un ensemble enduro pro qui n’impressionne pas simplement par ses matériaux spécialement conçus. En effet, la coopération avec Schoeller Textil a donné lieu au matériau haut de gamme Dynatec et, grâce au ceraspace – des particules de céramique ultradures noyées dans une matrice polymérique –, cet ensemble garantit une protection incomparable même dans les situations frôlant les limites de la physique. Les gants EnduroGuard disposent du même revêtement spécial et sont ainsi le complément idéal de cet ensemble, qu’il s’agisse du look ou de la sécurité.

Les vestes BMW Motorrad Street AIR Dry et StreetGuard AIR offrent une association révolutionnaire : ces deux vestes BMW Motorrad intègrent un système airbag indépendant de la moto, conçue en coopération avec Alpinestars, qui détecte les situations d’accident et déploie alors tout son effet protecteur en l’espace de 85 millièmes de seconde.

Parmi les sept nouveaux blousons et vestes de la collection 2017 des équipements du pilote BMW, citons aussi la veste matelassée Ride. Tous les blousons et toutes les vestes peuvent être combinés avec cette veste thermique ouatée avec du PrimaLoft. Les pilotes qui l’enfilent sous leur blouson disposeront d’une protection hautement fonctionnelle lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid.

De nombreux produits de la nouvelle collection ont été mis au point pour les adeptes de plus en plus nombreux du segment Roadster & Héritage. Ainsi par exemple l’ensemble premium DarkNite ou bien les beaux blousons DoubleR et BlackLeather sans oublier les jeans Ride renforcés kevlar.

Tous les produits partagent un maximum de fonctionnalité, une qualité du plus haut niveau et une finition des plus soignées.


Casque Système 7 Carbone – casque polyvalent haut de gamme.

Les attentes à l’égard du casque Système 7 Carbone sont élevées. Après tout, cette nouveauté de la gamme de BMW Motorrad remplacera le casque Système 6 Evo extrêmement apprécié par les pilotes. Mais les concepteurs et stylistes du service BMW Helmets ont réussi un coup de maître : ce casque redéfinit la donne notamment sur le plan de la sécurité, de l’aérodynamique et de la polyvalence tout en posant visiblement un jalon par son look sportif.

Sa capacité de se métamorphoser aisément, pour passer d’un casque système à un casque jet, est un trait distinctif unique : la mentonnière s’enlève en quelques secondes et sans outil, par exemple pour porter le casque en ville ou faire une sortie de campagne relax un jour d’été. Il va sans dire que le casque Système 7 Carbone est aussi homologué comme casque jet pour cet usage. Comme sur le modèle précédent, il est aussi possible de simplement relever la mentonnière grâce au mécanisme à quatre articulations en appuyant sur la touche dédiée.

La coque tout carbone renforcée par des inserts est disponible en deux tailles.

Le casque Système 7 Carbone possède ainsi d’excellentes capacités d’amortissement de chocs et sa rigidité est optimale. Il remplit donc largement toutes les normes de sécurité tout en étant ultraléger (selon la taille, son poids n’est que de 1580 ou de 1680 grammes). L’intérieur du casque système est tout aussi haut de gamme que la coque extérieure: la coque intérieure en polystyrène expansé (EPS) est en plusieurs parties. La coque principale en deux parties est à densité différenciée, ce qui est le gage d’un confort de port idéal et en même temps de valeurs d’amortissement maximales. Grâce à l’alcantara raffiné et au DuPont Coolmax, l’habillage intérieur est beau à voir et agréable à toucher. Les rembourrages au niveau du crâne, des joues et de la nuque sont amovibles et lavables. Les brides cervicales intégrées veillent au maintien du casque dans la meilleure position en cas de chute, une particularité dont peu de casques peuvent se vanter.

Grâce à l’écran MaxView cintré en trois dimensions et avec un champ de vision significativement plus grand que sur le casque Système 6 Evo, le porteur du casque Système 7 Carbone bénéficie d’une visibilité optimale par tous les temps. Il s’agit d’un double écran, l’écran intérieur étant traité antibuée et l’écran extérieur étant traité antirayures sur les deux faces. Intégrant un pare-soleil, l’écran peut être adapté à toutes les conditions de visibilité.

Le grand spoiler est un trait distinctif du design sportif tout en étant hautement efficace. Développé dans la soufflerie aérodynamique BMW, le casque Système 7 Carbone se distingue par des qualités aérodynamiques et aéroacoustiques avec lesquelles très peu de casques peuvent rivaliser à l’échelle mondiale. Une excellente climatisation parachève le tout. Un curseur central permet de réguler l’aération de la partie crânienne, alors que l’aération de l’écran et l’apport d’air sur le visage du pilote se règlent via une touche à bascule logée en position centrale dans la mentonnière.

Le casque Système 7 Carbone est proposé en Black et en Light white, dans les teintes métallisées Graphite matt et Silver ainsi qu’avec les décorations Spectrum Fluor, Prime et Moto. Tailles disponibles: 52/53 à 64/65.


Système de communication BMW Motorrad – l’assistant intelligent.

Communication et divertissement à la pointe de la technique : BMW Motorrad propose pour le nouveau casque Système 7 Carbone le système de communication qui s’y intègre parfaitement et qui est enrichi de nombreuses innovations rendant ainsi le pilotage de la moto nettement plus sûr et plus confortable. Le grand atout de cet assistant intelligent : il associe facilité de commande, poids réduit et grande fonctionnalité.

Discuter en toute décontraction, écouter sa musique préférée et suivre les infos route, contrôler le smartphone tout en gardant à tout instant le lien direct avec le BMW Navigator V– telles sont les qualités du nouveau système de communication BMW Motorrad qui séduit en plus par un son absolument limpide et n’exige à aucun moment de détourner les yeux de la route. Le système établit une liaison interphone haut de gamme entre deux casques via Bluetooth. Jusqu’à trois liaisons supplémentaires sont autorisées par casque.

L’élément de commande du système de communication BMW Motorrad est intégré à la coque du casque et se contente de trois touches pour gérer toutes ses fonctions de manière intuitive. Une quatrième touche est réservée à des extensions futures. Cette unité de commande se fond bien dans la coque du casque et grâce à son faible poids, elle ne gêne pas le motard qui s’en aperçoit à peine.

Comparé aux modèles précédents, le système de communication BMW Motorrad impressionne par une qualité vocale nettement améliorée en mode interphone. Le pilote peut savourer la musique dans une excellente qualité stéréo, les perturbations sont supprimées avec efficacité. Convivial, le système accepte automatiquement les appels entrants, si souhaité. La durée de fonctionnement a augmenté de manière significative: avec ses piles lithium-polymère entièrement chargées, le système atteint désormais une autonomie allant jusqu’à 24 heures en mode actif. Le système de communication BMW Motorrad intégré au casque est homologué selon la norme CEE 22-05. Il est livré avec la carte-mère, le micro avec haut-parleur, l’unité de commande, le câble de charge et le bloc d’alimentation, les éléments de montage et la notice d’emploi.


Casque Street X – sportif de haut niveau.

Le casque Street X de BMW Motorrad est un nouveau casque intégral à pare-soleil intégré. Ce modèle sportif signé BMW Helmets a été conçu pour une plage d’utilisation très large – porté sur route, en ville ou sur autoroute, le casque Street X offre toujours au pilote un confort et une sécurité du plus haut niveau.

Le design fin et élancé, ainsi que le grand nombre de fonctions du casque Street X optimisé en soufflerie aérodynamique, en font un casque sportif de haut niveau au look attractif. Il se distingue par d’excellentes qualités aérodynamiques et aéroacoustiques sans pour autant faire de compromis en matière d’aération ou de champ de vision.

La coque extérieure est en composite verre-résine dont la rigidité est maximale. Pour absorber les chocs, la coque intérieure fait appel à du polystyrène expansé (EPS) à densité différenciée. Les rembourrages au niveau du crâne et des joues ont un effet antibactérien et hypoallergénique, ils sont amovibles et lavables. Pour que le casque soit parfaitement ajusté, les rembourrages au niveau des joues disponibles en trois tailles s’adaptent au porteur du casque. Sur le casque Street X, l’interaction entre design et matériaux se traduit par d’excellentes capacités d’amortissement de chocs. L’écran MaxView cintré en trois dimensions offre un champ de vision maximal. Il est du type double écran traité antibuée. Le pare-soleil intégré à revêtement antirayures que l’on peut adapter en un clin d’oeil lorsque les conditions de visibilité changent est une caractéristique particulière du casque, qui a par ailleurs été optimisé pour les porteurs de lunettes et doté de conduits pour y glisser les branches.

Le système d’aération du casque Street X est hautement efficace si bien que le motard garde la tête froide même les jours de grande chaleur. La commande d’aération centrale au niveau de la mentonnière et le curseur d’aération pour la tête permettent de réguler le flux d’air passant le long de l’écran et du front et traversant les canaux de la coque intérieure, alors que l’extraction de l’air se fait par la face arrière du spoiler.

Coloris disponibles: Light white, Night black matt et Glacier silver metallic auxquels s’ajoutent deux décorations dynamiques très attractives appelées Thunder et Specter. Tailles disponibles / poids: 53/54 à 57/58, env. 1450 g et 59/60 à 61/62, env. 1550 g.


Casque Legend – le best-seller relooké.

Pour le début de la saison 2017, le casque jet Legend sera proposé dans une nouvelle variante de décoration éclatante : Tricolore. Les connaisseurs savent que ce design tricolore qui ne passera pas inaperçu reflète les couleurs de BMW Motorrad Motorsport.

Le casque jet Legend a atteint un statut culte auprès des pilotes de roadster et amateurs de l’univers Héritage. Les pilotes des modèles BMW Motorrad R nineT et R nineT Scrambler ne jurent que par cette association de look rétro, de matériaux raffinés et d’équipement sécuritaire intransigeant. La coque en composite verre-résine et les brides cervicales intégrées offrent une protection idéale. Les détails tels que la visière courte et le porte-sangle de lunettes sont fonctionnels et les petites touches qui parachèvent le tout, tels que l’habillage en vrai cuir et la bordure chromée du casque s’inscrivent dans un style de vie roadster authentique.

Outre la nouvelle décoration Tricolore, le casque jet Legend est proposé en Black Storm metallic et avec la décoration nineT, comme par le passé. Tailles disponibles: 54 (XS) à 61 (XL).


Lunettes de moto Road 66 – une vision cool.

Les nouvelles lunettes de moto Road 66 ajoutent la touche finale au casque Legend. Mais elles se combinent bien évidemment aussi avec d’autres casques jet. Accessoire rétro absolument cool, elles en imposent avec leur monture chromée gris Gun métal et leur rembourrage alcantara haut de gamme. Parallèlement, les lunettes de moto Road 66 respectent toutes les exigences de sécurité en vigueur pour les lunettes de moto protectrices.

Le réglage en continu de la largeur sur la sangle élastique mais très robuste, garantit un grand confort et un ajustage parfait. L’évidement sur le pont de nez tient compte des exigences de porteurs de lunettes de vue. Les lunettes de moto Road 66 sont disponibles au choix avec des verres transparents ou teintés. Elles sont livrées avec un sac textile exclusif arborant une impression BMW Motorrad.


Cagoules Ride – Windbreaker, Summer et Silk.

Protection optimale : chacune des trois cagoules Ride signées BMW Motorrad couvre une plage de températures spécifique. La cagoule Windbreaker Ride est adaptée aux températures basses. Grâce à sa membrane coupe-vent, elle offre une excellente protection contre le vent au niveau du cou et du haut de la poitrine. La cagoule Summer Ride a été spécialement conçue pour la période plus chaude de l’année. Elle est respirante, thermorégulatrice et convainc en plus par son apprêt antimicrobien ultra-fresh. Quant à la cagoule Silk Ride fabriquée à 100 pour cent en soie haut de gamme élastique, elle est tellement fine que le pilote la sentira à peine. Elle compense la température au maximum lorsqu’il fait chaud. Les cagoules Summer et Silk sont proposées en noir, dans les tailles M et L. Le modèle Windbreaker Ride est disponible dans les tailles S à L.


Tour de cou Ride – tour de cou fonctionnel.

Le tour de cou Ride élastique est un accessoire recommandé pour l’hiver et les mi-saisons moins chaudes. Il protège bien la partie sensible située entre le casque et le col de la veste de moto contre le vent et les intempéries. Le softshell en polyester avec membrane coupe-vent offre une excellente protection contre le vent au niveau du cou et du haut de la poitrine. Le foulard tour de cou fin cousu, en mélange de polyamide et d’élasthanne, le rend encore plus agréable à porter. Le tour de cou Ride hautement fonctionnel se combine sans problème avec les cagoules Silk ou Summer et s’utilise également en dehors de la moto, par exemple au sport. Le tour de cou Ride est proposé en noir, dans les tailles S à L.


Bonnet sous-casque Ride – indispensable en été.

Pour protéger l’habillage du casque de la transpiration en été, BMW Motorrad a développé le bonnet sous-casque Ride. En polyester ultrafin, respirant et drainant l’humidité, il est l’alternative parfaite à la cagoule classique les jours de grande chaleur. Par ailleurs, le bonnet sous-casque ne se porte pas seulement à moto, mais se prête aussi à merveille à d’autres activités sportives et de loisir, telles que le ski ou le vélo. Le bonnet sous-casque Ride est disponible en noir, dans les tailles M et L.


Ensemble TourShell – redéfinition des références.

Le successeur de l’ensemble TourShell connu se distingue par un nouveau design et les nouveaux coloris noir et gris. Conçu comme un ensemble grand tourisme imperméable pour toute l’année, il impressionne par un équipement de sécurité et de confort intransigeant. Les versions homme et femme sont parfaitement adaptées l’une à l’autre pour un look à deux sportif.

Le matériau extérieur en Dynatec de cet ensemble est fini en Z-Liner, ce qui assure une résistance élevée à l’abrasion et en même temps un confort tout en souplesse et un look élégant. En outre, l’ensemble TourShell est doté de la membrane thermo-active BMW, à la fois étanche au vent et à l’eau et respirante. Par temps froid, l’ensemble peut se combiner avec la veste thermique matelassé Ride disponible séparément. Par temps chaud, les zips d’aération et de ventilation sur le torse permettent de régler la température sous l’ensemble. Le tissu à structure 3D dans le dos améliore la circulation de l’air.

L’équipement protecteur exceptionnel de l’ensemble TourShell comprend des renforts NP2 dans le dos, aux épaules, aux coudes, aux hanches et aux genoux. Ces renforts développés par BMW Motorrad se distinguent par des capacités d’amortissement de chocs extraordinaires et des forces résiduelles minimales. Les renforts aux genoux sont réglables sur trois hauteurs. Le motard est plus visible dans la circulation routière grâce au matériau réfléchissant sur la veste et le pantalon.

Pour être parfaitement ajusté, l’ensemble TourShell possède des inserts extensibles aux épaules, à la taille et au-dessus des genoux. Le zip en biais se traduit par un confort optimal au niveau du cou plutôt sensible. Assemblés par un zip de 40 centimètres, la veste et le pantalon se transforment en combinaison moto confortable.

Deux poches extérieures étanches à l’eau dans la veste et deux dans le pantalon sont faciles d’accès. La veste comporte en plus deux poches intérieures, dont l’une est dotée d’une surface transparente et d’un passe-câble pour y loger le smartphone. Une autre poche se trouve sur la manche gauche.

L’ensemble TourShell est taillé en coupe Regular Fit. La veste est proposée en noir et en gris, le pantalon en noir. La version femme légèrement cintrée est disponible dans les tailles 34 à 48, la version homme en coupe droite masculine dans les tailles 46 à 60.


Ensemble VentureShell – un talent sur route et hors route.

BMW Motorrad a équipé le nouvel ensemble VentureShell de tout ce qui fait un ensemble enduro adapté au grand tourisme. Conçu pour les sorties estivales sur route et hors route, il s’agit d’un vêtement vraiment polyvalent. Le dessus de l’ensemble VentureShell est en polyamide respirant et robuste doté d’un revêtement déperlant et antisalissure. Le matériau est doublé aux endroits exposés en cas de chute, la partie scapulaire et les coudes sont en plus doublés de mousse. Des renforts NPL sont intégrés aux épaules, aux coudes et aux genoux, où ils sont réglables en hauteur. Les hanches sont protégées par des renforts NP2 dotés de capacités d’amortissement particulières. Une dorsale NPL peut être ajoutée en postéquipement.

De longs zips d’aération le long des bras, sur la poitrine, dans le dos et le long des cuisses assurent une excellente aération dans tout l’ensemble. Le tissu à structure 3D dans le dos améliore la circulation d’air les jours de grande chaleur.Les inserts extensibles aux genoux et aux hanches optimisent le confort de port. Aux manches et au bas des jambes, la largeur est réglée à l’aide de pattes velcro, sur les bras à l’aide de boutons-pression et à la taille à l’aide d’un élastique. Intégrant pas moins de sept poches, l’ensemble VentureShell offre assez de place pour y fourrer des objets: deux poches à patte rapportées, deux poches de poitrine à aération intégrée, une poche dans le bas du dos et deux poches de pantalon.

L’ensemble VentureShell étant un ensemble aventure rigoureusement conçu pour l’été, il n’est pas imperméable. Mais il se combine aisément avec les vêtements de pluie des équipements du pilote BMW Motorrad, tels que l’ensemble Rainlock. L’ensemble VentureShell pour homme est taillé dans la coupe Regular Fit et doté d’un zip d’assemblage de 40 centimètres. La veste est disponible en bleu, le pantalon en noir. Tailles livrables: S à 4XL.


Ensemble EnduroGuard – 100% à l’intention des pros.

Le maximum de fonctionnalité sans le moindre compromis – tel était le cahier des charges des concepteurs de l’ensemble EnduroGuard. Résultat: un ensemble enduro pro de la toute dernière génération fabriqué avec des matériaux spécialement développés et pour lequel les stylistes ont créé un look inédit. Le matériau de base a été développé en interne par BMW Motorrad en coopération avec les experts en textile de Schoeller : le Dynatec, un mélange polyamide-polyester ultrarésistant à l’abrasion sous la forme d’un laminé triple couches avec du Dynatec Stretch extensible assurant un confort premium.

Grâce au ceraspace, l’ensemble EnduroGuard bénéficie d’un tissu de protection particulier. Composé de particules de céramique ultradures noyées dans une matrice polymérique, le cerapace se distingue par une robustesse énorme et une haute résistance à la chaleur. Cette technologie innovante signée Schoeller a déjà fait ses preuves dans les équipements militaires et les vêtements outdoor professionnels. L’ensemble EnduroGuard, par ailleurs très séduisant à l’oeil, arbore de grandes applications ceraspace aux coudes, aux avant-bras, aux genoux et aux tibias et offre ainsi une protection maximale.

Équipé de la membrane thermo-active BMW pour un confort thermique optimal, l’ensemble EnduroGuard se targue d’un autre matériau haut de gamme. Plusieurs zips d’aération, le système AirVent ainsi que d’autres détails permettent au pilote de se sentir à l’aise. Avec les « NP2 », les renforts de la toute dernière génération font partie de l’équipement sécuritaire de l’ensemble. Possédant des qualités d’amortissement hors concurrence, ils déploient sur l’ensemble EnduroGuard un excellent effet de protection dans le dos, aux épaules, aux coudes, aux hanches et aux genoux (réglage en continu de la hauteur). Un renfort de coccyx peut être ajouté en post-équipement.

Ainsi armé, l’ensemble EnduroGuard est préparé à faire face à tous les caprices de la météo et à toutes les situations de pilotage – les concepteurs ont même pensé à équiper la veste d’un piège à vent et le col d’une cagoule étanche à l’eau. Cet ensemble de pointe, équipé en outre de sept poches imperméables dans la veste plus deux sur les cuisses du pantalon, ne protège pas seulement à merveille le pilote qui le porte mais aussi les accessoires qu’il emporte.

L’ensemble EnduroGuard est proposé dans la coupe Comfort Fit décontractée. Coloris: veste grise ou noire, pantalon noir. Tailles femme: 34 à 48, 72 à 88, 18 à 22. Tailles homme: 46 à 66, 98 à 118, 24 à 32.


Ensemble DarkNite – Pure Riding.

Conçue pour les petites virées en été, cette nouveauté premium des équipements du pilote BMW Motorrad 2017 fera sensation d’emblée : avec son look rockeur classique et stylé, l’ensemble DarkNite, proposé en version femme et homme, fera battre plus fort le coeur de tous les adeptes de roadsters et de motos vintage.

Il s’agit d’un ensemble de cuir souple au look rétro qui possède pourtant tous les éléments modernes auxquels aucun pilote femme ou homme ne renonce plus aujourd’hui. Ainsi, l’ensemble DarkNite est en cuir de vachette imperméabilisé qui repousse l’eau tout en étant respirant. L’équipement de sécurité dernier cri conserve le look puriste, tout comme la poche intégrée pour smartphone.

Des renforts NPL confortables protègent le dos, les épaules, les coudes et les genoux du motard. Aux hanches, les excellents renforts NP2 veillent à sa sécurité. Tous les renforts sont amovibles.

Les zones extensibles dans le dos, au-dessus des genoux et sur la partie arrière de la ceinture garantissent une excellente liberté de mouvement, alors que les inserts matelassés sur le col droit et les épaules sont le gage d’un confort hors classe. Le blouson est doublé de coton sur la poitrine et dans le dos, les manches et le pantalon sont pourvus d’une doublure filet. Le bas des manches et des jambes se targuent de zips en métal, alors que des boutons-pression permettent de régler la largeur de la taille ainsi que du pantalon femme.

L’ensemble DarkNite possède pas moins de 10 poches: trois poches à zip et trois poches intérieures dans le blouson ainsi que quatre poches dans le pantalon offrent une place généreuse pour y fourrer de nombreux objets. Le blouson et le pantalon sont assemblés avec une glissière de 40 centimètres de long – ce qui n’empêche pas le pilote de faire excellente figure en portant le blouson DarkNite séparément ou en le combinant avec un jeans moto de la collection BMW Motorrad.

L’ensemble DarkNite adopte la coupe Regular Fit et est proposé en noir. Tailles disponibles: femme 34 à 48, homme 46 à 60.


Ensemble AirFlow – l’équipement grand tourisme premium.

Fort de ses caractéristiques premium prisées et d’un nouveau coloris, l’ensemble AirFlow est prêt pour l’été 2017. L’ensemble de grand tourisme aéré est désormais aussi proposé en gris clair avec une grande signature « AIRFLOW » dans le dos.

La sécurité avant tout – tel est le crédo de l’ensemble AirFlow, et c’est pourquoi il est en Schoeller-Dynatec hautement résistant à l’abrasion et doté de renforts NP2, gages d’excellentes capacités d’amortissement de chocs et de forces résiduelles réduites. Les zones en Dynatec extensible dans le dos garantissent une liberté de mouvement optimale, alors que les inserts en maille filet Airtex veillent à une aération parfaite.

L’ensemble AirFlow est fourni avec la surveste Cover étanche au vent que l’on peut enfiler sur l’ensemble par temps frais – ultracompacte lorsque pliée, elle se range dans la poche dans le dos.

L’ensemble AirFlow est proposé dans la coupe Regular Fit, le blouson femme étant légèrement cintré et le blouson homme droit et bien ajusté. Coloris disponibles: blouson et pantalon en noir ou en gris, surveste coupe-vent Cover comprise. Tailles disponibles : femme 34 à 48, homme 46 à 66, 98 à 118, pantalon noir 25 à 28.


Ensemble Sport – pour dominer la route.

Conçu dès le début pour les performances haut de gamme, l’ensemble pro Sport a encore été perfectionné en vue de la saison 2017, BMW Motorrad ayant revu la coupe du blouson et intégré des inserts extensibles en fibres DuPont Kevlar. L’ensemble offre ainsi une liberté de mouvement dynamique accrue et en impose par sa nouvelle harmonie de couleurs avec des touches de rouge lumineux. Il est en 100% cuir vachette extrêmement résistant à l’abrasion en cas de chute.

L’équipement de sécurité de l’ensemble Sport répond aux exigences les plus élevées: renforts NP2, sliders en acier inoxydable et matériau amortisseur de chocs intégré au niveau des clavicules et de la poitrine. La maille filet 3D dans le dos et le système AirVent sur le devant assurent le bien-être thermique parfait du porteur. Toutes les coutures sont des coutures de sécurité réalisées avec un fil de sécurité. Pour amplifier le confort, le deux-pièces sportif est doublé de LYCRA hautement élastique.

L’ensemble Sport pour homme dans la coupe Regular Fit est doté d’un zip d’assemblage sur tout le pourtour et proposé en blanc/rouge/noir. Tailles disponibles: 46 à 60.


Blouson Race – le look du circuit de course.

Parfait pour l’été: le blouson textile Race est un poids plume, sa coupe et ses coloris font des emprunts à la compétition et son équipement de sécurité est adapté à l’utilisation en milieu urbain – un point fort parmi les équipements du pilote BMW Motorrad 2017.

Le col droit, le design noir et rouge et les surpiqûres soulignent la conception Look & Feel sportif du blouson Race disponible en version femme et homme. Il se prête particulièrement bien aux sorties moto par temps chaud, mais se porte aussi bien pour les loisirs.

Le dessus et la doublure perforée du blouson Race sont en mélange polyamide-polyester haut de gamme présentant une résistance élevée à l’abrasion. La doublure dans le dos comporte un tissu tridimensionnel spécial favorisant la circulation de l’air.

Le système AirVent sur le devant du blouson Race assure au corps une température optimale pendant la sortie : lorsque le zip extérieur est ouvert, le torse est refroidi par un courant d’air frais agréable. Le zip intérieur reste fermé et assure le bon ajustage et la stabilité. Des zips au niveau des épaules permettent de renforcer l’aération.

Les renforts NPL développés par BMW Motorrad et spécialement adaptés au milieu urbain sont aussi insérés aux épaules et aux coudes du blouson Race. Ils offrent d’excellentes capacités d’amortissement de chocs tout en étant moins épais et plus petits, ce qui maximise le confort. Pour porter le blouson pendant les loisirs, les renforts peuvent être enlevés. Le blouson Race est aussi préparé pour être équipé d’une dorsale disponible en postéquipement.

Des inserts extensibles, le réglage en continu de la largeur de la taille et des bas de manches à zip et patte velcro parachèvent l’équipement de confort du blouson Race. Il possède en outre deux poches zippées extérieures et une à l’intérieur, alors que le zip d’assemblage de 40 centimètres de long permet de le combiner avec n’importe quel pantalon de moto de la collection.

Le blouson Race unisexe dans la coupe Regular Fit est proposé dans l’harmonie de couleurs noir/rouge. Tailles disponibles: S à 4XL.


Blouson AirShell – un signal visible.

Remise à jour remarquable du blouson de moto AirShell léger. Il est doté, entre autres, d’un insert respirant étanche au vent et à l’eau avec membrane thermo-active BMW. Il intègre aussi un gilet thermique ouaté zippé et, donc, amovible. Cette structure complètement nouvelle élargit énormément la plage d’utilisation du blouson.

Les pilotes homme et femme peuvent porter le blouson AirShell toute l’année, puisqu’il s’adapte de manière optimale à la température régnante et à la météo du moment: aéré sans l’insert lorsqu’il fait chaud et sec, idéal avec l’insert lorsqu’il fait chaud et mouillé. Ou encore avec l’insert et le gilet thermique par un temps désagréable, froid et mouillé. De grands inserts en maille filet laissant passer l’air et une doublure en tissu 3D dans le dos du blouson AirShell assurent la thermorégulation.

Le blouson AirShell n’échappera à aucun regard dans la circulation routière – sa couleur jaune fluo s’en portera garante. Le blouson est en tissu double couche fabriqué selon une méthode spécifique pour éviter que cet atout en termes de sécurité passive ne s’étiole au fil des ans. La couche inférieure en polyamide offre une résistance élevée à l’abrasion, la couche supérieure en polyester garantit la résistance à la décoloration. Le jaune garde durablement sa luminosité.

Les renforts NPL de série dans le dos, aux épaules et aux coudes assurent la sécurité active du blouson AirShell. Les renforts amovibles se distinguent par un confort maximal tout en déployant un excellent effet protecteur. Deux poches zippées latérales, une poche intérieure étanche à l’eau et une poche dans l’insert permettent d’y fourrer de nombreux petits objets. Le zip d’assemblage de 40 centimètres de long permet de combiner le blouson avec tous les pantalons de la collection BMW Motorrad équipés en conséquence.

Le blouson AirShell est proposé en jaune fluo dans la coupe Regular Fit. Tailles femme disponibles: 34 à 48. Tailles homme disponibles: 46 à 60.


Blouson DoubleR – style viril et marquant.

Le légendaire blouson DoubleR entame la saison moto 2017 avec un nouveau look et avec la nouvelle couleur marron. Le blouson de cuir sportif s’adresse à tous les pilotes amateurs de roadsters et adeptes du vintage. Les applications de cuir de couleur claire sur le devant soulignent tout particulièrement le style viril et marquant.

Le blouson DoubleR est en cuir vachette ultrarésistant à l’abrasion répondant à la qualité BMW Motorrad habituelle. Les renforts NPL amovibles protègent les épaules et les coudes, une dorsale est disponible en postéquipement. Le double zip frontal et le cuir perforé sous-jacent forment un système de ventilation AirVent et assurent ainsi une bonne thermorégulation pendant la sortie.

Les clés, le téléphone mobile, le porte-monnaie, les papiers, etc. trouvent suffisamment de place dans pas moins de six poches, toutes zippées. Réglage en continu de la largeur de la taille, col droit, bordures cuir au bas des manches avec, en plus, un zip et un bouton-pression – avec cet équipement, le blouson DoubleR offre un confort maximal.

Le blouson DoubleR homme dans la coupe Regular Fit est proposé en marron. Tailles disponibles: 46 à 60.


Blouson BlackLeather – fort comme un buffle.

Le style est marquant, le matériau spectaculaire et la protection sans faille : le blouson BlackLeather pour elle et pour lui est idoine pour tous les motards cool et à l’esprit jeune. Il est en cuir de buffle d’Asie résistant à l’abrasion et à la déchirure au look usé et arbore des glissières « vintage » en métal non poli.La grande impression sur la doublure dans le dos le résume à merveille : « Ride Wild ».

Les inserts matelassés aux épaules, aux bras et sur les côtés ainsi que le col droit fermé par un bouton-pression soulignent l’allure marquante du blouson BlackLeather. Les renforts NPL aux épaules et aux coudes veillent à un confort maximal tout en assurant de bonnes capacités d’amortissement de chocs. Un renfort dorsal facile à insérer est disponible séparément. Le blouson est muni de deux poches latérales extérieures et de deux poches intérieures ainsi que d’un zip d’assemblage de 40 centimètres de long.

Le blouson BlackLeather Regular Fit est proposé en noir. La version femme est fabriquée dans les tailles 34 à 48, la version homme dans les tailles
46 à 60.


Veste Boulder – désormais avec le système AirVent.

Si le design, le matériau et l’équipement ont été intégralement revus pour la saison 2017, la veste Boulder garde toutes les qualités qui ont fait sa popularité chez les motards: son look fantastique et son utilité, qu’on la porte à moto ou non.

La veste Boulder, conçue pour l’été et les demi-saisons, est désormais en mélange polyester-coton doux mais résistant à l’abrasion avec une finition cire déperlante et antisalissure. Cet enduit permanent lui confère un look moderne vigoureux et ne s’en va pas au lavage. Fournis avec la veste, les inserts amovibles avec membrane thermo-active BMW respirante, étanche au vent et à l’eau, font leurs preuves par temps frais. En outre, il est possible d’enfiler la nouvelle veste matelassée Ride, disponible séparément, sous la veste Boulder avec ou sans son insert.

La veste Boulder est dorénavant dotée du système AirVent éprouvé. Son design a été adapté en vue d’une aération particulièrement confortable : ainsi, le zip de la veste affiche deux bandes en regard de la bande à curseur et l’aération change selon la bande dans laquelle on engrène le curseur. Dans un cas, le tissu maille filet intérieur est exposé au vent et permet une excellente circulation d’air, dans l’autre cas, il est masqué et évite ainsi que le pilote ne prenne froid.

Les renforts NPL aux épaules et aux coudes de la veste Boulder, spécialement développés pour le milieu urbain, assurent une sécurité active élevée. Légers, ils offrent un confort particulier tout en affichant d’excellentes valeurs d’amortissement des chocs. Ils sont faciles à enlever lorsque le motard souhaite porter sa veste pendant les loisirs. Le motard est plus visible par temps maussade grâce à l’impression réfléchissante discrète au niveau de la nuque.

Possédant deux poches extérieures zippées, deux poches de poitrine et deux poches intérieures, dont une étanche à l’eau, la veste Boulder offre beaucoup de place pour les petits objets.

La veste s’ajuste moyennant le réglage en continu de la largeur au niveau du col bordé de daim et des poignets. Le zip d’assemblage de 40 centimètres permet de combiner la veste avec tous les pantalons de moto de la collection BMW Motorrad.

La veste Boulder de couleur grise est en coupe Comfort Fit. Tailles disponibles: 46 à 60.


Veste Tokyo – pour les navetteurs amateurs de scooter.

Avec la veste Tokyo légère pour homme, BMW Motorrad cible les jeunes pilotes, roulant en scooter BMW ou en G 310 R. Son design discret et branché ainsi que son équipement de qualité séduiront surtout les navetteurs. La veste réunit tous les atouts d’une veste de loisir pour l’été et y ajoute la sécurité en ville.

La veste Tokyo est en polyester déperlant et antisalissure. Lorsqu’il fait chaud, le système AirVent éprouvé avec zip bidirectionnel et maille filet assure une circulation d’air optimale. Les renforts NPL amovibles aux épaules et aux coudes offrent une excellente protection. Le motard est plus visible dans la circulation routière grâce à l’impression réfléchissante discrète au niveau des bras et du col.

Des boutons-pression permettent de régler la largeur de la veste Tokyo au niveau des poignets et de la taille. Le col se ferme à l’aide d’une fermeture magnétique. Quatre poches extérieures et trois poches intérieures peuvent accueillir les petits objets. La veste n’est pas étanche à l’eau, mais elle est fournie avec un sac imperméable permettant de protéger par exemple le smartphone et le porte-monnaie de la pluie et des projections d’eau.

La veste Tokyo pour homme en Regular Fit est proposée en noir. Tailles disponibles: S à 4XL.


Veste matelassée Ride – nouveau meilleur ami du motard.

Portée sous un blouson de moto ou seule, la nouvelle veste matelassée Ride pour femme et pour homme a tout pour devenir le meilleur ami de tous les pilotes. Hautement fonctionnelle, peu encombrante et près du corps, elle est le complément idéal de tous les équipements du pilote.

La veste matelassée Ride a été conçue pour assurer une combinaison optimale: lorsqu’il fait froid, elle s’enfile à merveille sous toutes les vestes et tous les blousons signés BMW Motorrad. Toutes les vestes et tous les blousons de la collection 2017 affichent déjà un bouton-pression sur la face intérieure du col permettant l’assemblage avec la veste matelassée.

Entre le dessus en polyamide et la doublure en polyester, la veste matelassée Ride est ouatée avec du PrimaLoft. 80 grammes de cette fibre artificielle ultrafine mais hautement fonctionnelle suffisent pour conférer de nombreux avantages à la veste: ainsi, elle est légère, robuste, respirante, absolument insensible à l’humidité et offre d’excellentes qualités d’isolation, même sous la pluie. De plus, la fibre peut être fortement comprimée – un grand atout si l’on pense au volume de rangement limité à moto. Une fois qu’elle n’est plus nécessaire, elle disparaît dans sa poche de rangement intérieure intégrée.

Un revêtement spécial anti-infiltration d’eau sur la bordure inférieure et le col évite l’effet dit de mèche. Le matériau ne peut donc pas absorber l’eau depuis sa bordure.

Portée seule, la veste matelassée Ride fait excellente impression grâce à son look motard avec des surpiqûres aux coudes et aux épaules. Le col ajusté n’est pas seulement esthétique, mais offre aussi un confort optimal. La veste épouse bien le corps grâce aux inserts stretch latéraux en softshell. Outre la poche intérieure, elle comprend deux poches zippées.

La veste matelassée Ride est proposée dans la coupe Regular Fit, la version femme est cintrée. Les femmes peuvent choisir entre le noir et le rouge, les hommes entre le noir et le bleu. Tailles disponibles: femme XS à 3XL, homme S à 4XL.


Vestes BMW Motorrad Street AIR Dry et StreetGuard AIR avec gilet Street AIR – le système de sécurité airbag révolutionnaire.

Avec la veste Street AIR Dry, BMW Motorrad offre une veste enduro moderne de haute qualité qui se prête parfaitement au grand tourisme. Le système Active Protection Inflatable qualifie la veste comme composante pour le concept de sécurité Street AIR. Lorsqu’elle est combinée avec le gilet Street AIR, le pilote dispose d’un système airbag indépendant de la moto.

Ce système a été développé par BMW Motorrad en coopération avec Alpinestars pour être utilisé sur route publique, tant par le pilote que par son passager : Street AIR détecte les situations d’accident et se déclenche en l’espace de 30 à 60 millièmes de seconde. L’airbag se gonfle en 25 millièmes de seconde et il ne met que 85 millièmes de seconde pour déployer tout son effet de protection pour les épaules, les clavicules, la poitrine et le dos en interaction avec les renforts de la veste.

Trois capteurs intégrés dans le gilet Street AIR surveillent en permanence la situation de conduite. Un algorithme d’activation intelligent analyse les données, identifie les situations critiques et déclenche l’airbag en cas d’accident. Le système intervient dans les collisions arrière à une vitesse supérieure à 20 km/h et lorsque le pilote roule ou glisse après une chute (type low side). Le système Street AIR fonctionne en parfaite autonomie, il n’a besoin d’aucun lien avec la moto. Le mode d’action et le fonctionnement ont été testés en profondeur lors de nombreux crash-tests et autres simulations. Street AIR est absolument fiable et certifié selon les prescriptions sévères de la Dekra.

Porteur du système, la veste Street AIR Dry assure les fonctions de contrôle et de commande. Le gilet Street AIR disponible en postéquipement est mis en oeuvre via des zips et des boutons-pression. Deux câbles de raccordement dans le dos établissent le lien entre les deux composants. Un capteur sur le zip frontal de la veste active le système intégré au gilet dès qu’il est fermé. L’état momentané du système Street AIR – par ex. système opérationnel ou charge batterie – est affiché via un affichage à LEDs sur la manche gauche. Grâce à la veste Street AIR Dry, le système est protégé de toute infiltration d’eau et reste opérationnel indépendamment de la météo.

Le gilet Street AIR renferme le système électronique, la batterie et le système d’air comprimé composé par un générateur de gaz et l’airbag à structure 3D. Tous les composants sont logés dans le dos du gilet. Leur poids est négligeable : le gilet ne pèse que 2 kg environ.

L’airbag existe en différentes tailles, si bien que le système Street AIR s’adapte à tous les pilotes quel que soit leur gabarit.

Lorsqu’on enfile la veste Street AIR Dry sans le gilet Street AIR, on peut la combiner avec une dorsale NP. Sa dotation standard comprend des renforts NP2 aux épaules et aux coudes ainsi que des doublures sur les zones exposées en cas de chute. Le motard est bien visible grâce aux impressions réfléchissantes sur la poitrine, sur les manches et dans le dos.

La veste est en Cordura 500 enduit d’un revêtement respirant, une membrane Z-Liner intégrée la rend étanche au vent et à l’eau. Sa doublure Eyelet et les longs zips d’aération inédits sur la poitrine et dans le dos assurent le bien-être thermique de son porteur pendant la conduite. Grâce aux inserts extensibles dans les manches ainsi qu’à la possibilité de régler la largeur des ourlets des manches et de la taille, la veste est parfaitement ajustée et, donc, très confortable. Les six poches de la veste Street AIR Dry offrent de la place pour y fourrer les objets personnels : 2 grandes poches à patte rapportée étanches à l’eau, 2 poches de poitrine, 1 poche sur la manche gauche et 1 dans le bas du dos. Une fermeture à glissière de 40 centimètres permet d’assembler la veste et le pantalon.

La veste Street AIR Dry est proposée en noir et en gris, en version femme et homme. Tailles disponibles: 38 à 48 (femme) et 48 à 60 (homme).

Le gilet Street AIR disponible séparément existe en six tailles différentes. Son dessus est à 82 pour cent en polyester, à 14 pour cent en polypropylène et à 4 pour cent en élasthanne. La doublure est un mélange de 87 pour cent de polyester et 13 pour cent d’élasthanne. Le gilet comporte une ceinture protège-reins amovible.

Veste StreetGuard AIR avec gilet Street AIR.

À partir de la saison 2017, l’ensemble grand tourisme pro StreetGuard offrira une sécurité passive encore accrue : BMW Motorrad équipera aussi la veste StreetGuard AIR de la préparation API (Active Protection Inflatable). Combinée avec le gilet Street AIR disponible séparément, cette veste fait alors bénéficier le pilote et bien évidemment son passager du système airbag professionnel.

La veste StreetGuard AIR est déclinée de la veste StreetGuard « courte » connue. En plus de la préparation pour le système airbag, les renforts NP2, le ProtectionGuard résistant à l’abrasion, en partie doublé, l’impression réfléchissante bien visible et d’autres éléments assurent une excellente protection au motard. La membrane thermo-active BMW étanche au vent et à l’air et les zips d’aération empêchent la chaleur de s’accumuler – StreetGuard AIR est ainsi une veste extrêmement polyvalente adaptée à toutes les conditions météorologiques sans exception, puisqu’elle possède aussi un col montant amovible avec cagoule intégrée. La veste se vante de deux poches extérieures, de quatre poches intérieures étanches à l’eau, dont une poche multimédia sophistiquée, et d’un zip de 40 centimètres permettant de l’assembler avec le pantalon assorti.

La veste StreetGuard Air et le gilet Street AIR sont assemblés grâce à des zips et des boutons-pression, comme c’est le cas pour la veste Street Air Dry. Tailles disponibles: femme 36 à 48, homme 46 à 60, coupe Comfort Fit. La veste StreetGuard Air est proposée en anthracite.


Jeans FivePocket – des jeans moto relax.

Le secret du succès des jeans FivePocket réside dans la protection remarquable doublée du look 5 poches décontracté pour elle et pour lui. Ils démarrent la saison 2017 en version actualisée, car un nouveau mix de matériau à base de coton associe encore mieux confort, protection et résistance à l’abrasion. S’y ajoute un nouveau look denim absolument cool pour les versions femme et homme. Les jeans FivePocket homme noirs sont remplacés par une variante gris clair.

Les jeans FivePocket, Regular Fit, ont des jambes droites avec surlongueur permettant de les rabattre comme l’exige la mode actuelle. Les renforts NPL amovibles présentant d’excellentes capacités d’amortissement des chocs protègent les genoux, les hanches étant protégées par des renforts NP2. Les jeans FivePocket possèdent un zip d’assemblage de 40 centimètres de long et se combinent donc avec toutes les vestes et tous les blousons de la collection BMW Motorrad.

La version femme des jeans FivePocket est de couleur denim et disponible dans les tailles (largeur/longueur) 26 à 36/32. La version homme est au choix denim ou grise, dans les tailles (largeur/longueur) 29 à 42/34.


Jeans Ride – les jeans renforcés kevlar.

Certes, les jeans Ride ne sont pas pare-balles, mais avec leurs inserts en kevlar aux endroits exposés en cas de chute, ils sont bien armés pour toutes les autres situations à risque. Le nouveau pantalon de moto dans la gamme de BMW Motorrad est en mélange coton-Cordura résistant à l’abrasion. Il a été spécialement développé pour les adeptes du roadster et d’autres motos vintage et est idéal pour l’été et les demi-saisons.

L’équipement kevlar au niveau des fessiers, des hanches, des cuisses et des genoux est invisible de l’extérieur. Une fois arrivé à destination, les renforts NPL aux genoux dont la hauteur se règle en continu s’enlèvent en un geste de l’extérieur. Les jeans de moto Ride fonctionnel se transforment ainsi en un clin d’oeil en jeans décontractés. Les renforts NP2 aux hanches augmentent la protection.

Les jeans Ride sont proposés en gris et en coupe droite pour homme et ajustée pour femme. Ils sont dotés d’un zip d’assemblage de 40 centimètres de long.
Tailles femme disponibles: 26 à 36/32 (largeur/longueur)
Tailles homme disponibles: 29 à 42/34 (largeur/longueur)


Jeans WaterProof – braver les caprices de la météo.

En proposant les jeans WaterProof pour homme, BMW Motorrad répond aux souhaits de nombreux pilotes : enfin, les équipements pour le pilote leur proposent un pantalon de moto au look jeans à 5 poches décontracté, étanche au vent et à l’eau. Un atout réalisé grâce à l’intégration de la membrane thermo-active BMW hautement respirante.

Résistants à l’abrasion, les jeans WaterProof sont en coton et Cordura finis sous forme de laminé triple couche. Le confort est assuré par une doublure en maille filet. Le nouveau pantalon conçu pour l’été et les demi-saisons est idéal pour les sorties pas trop longues et autres virées en ville.

Les renforts NPL amovibles aux genoux et les renforts NP2 aux hanches forment le bagage de sécurité des jeans WaterProof. Ils peuvent être combinés avec toutes les vestes et tous les blousons de la collection BMW Motorrad, l’assemblage étant assuré par un zip de 40 centimètres de long.

Les jeans WaterProof pour homme sont proposés en bleu. Tailles disponibles: 29-42/34, 30-34/32 et 34 à 38/36 (largeur/longueur).


Bottes Rockster – look Héritage vigoureux.

Les propriétaires d’une BMW R nineT culte ou d’une BMW R nineT Scrambler ne seront pas les seuls à flasher sur les bottes Rockster – tous les pilotes amateurs de roadsters et de motos vintage seront séduits. Elles offrent la protection d’une botte de moto sans le faire voir. Dans la gamme des équipements du pilote BMW Motorrad le look neutre et moderne des bottes Rockster en fait un équipement cool pour le quotidien.

Les bottes d’été sont en 100% nubuck italien. Un procédé d’imperméabilisation spécial rend le matériau hydrophobe tout en lui gardant son pouvoir respirant. Tous les matériaux intérieurs, tels que les protections, la doublure et la semelle intérieure, sont également respirants. La tige, qui fait environ 23 centimètres de haut sur la partie arrière en pointure 43, est bordée de cuir lisse.

La protection au niveau des chevilles est en polyéthuranne généreusement doublé de mousse, le talon et la pointe du pied sont renforcés. La botte gauche comprend une doublure au niveau du sélecteur. La semelle d’usure en caoutchouc antidérapant affiche une sculpture robuste. Grâce au long zip, les bottes s’enfilent aisément, une patte courte dotée d’une boucle métallique renforce le look marquant.

Avec son look cuir, la doublure fonctionnelle qui sèche rapidement marque l’intérieur des bottes Rockster. La semelle intérieure anatomique sophistiquée a un effet amortisseur et draine l’humidité; elle est amovible et lavable.

Les bottes Rockster, certifiées « bottes de protection pour motocyclistes » sont proposées dans les pointures 36 à 48.


Bottes Urban – un look cool pour elle et pour lui.

Conçues pour les sorties en ville, les bottes Urban portent bien leur nom. Pour la saison 2017, les bottes à tige mi-haute prisées autant par les femmes que par les hommes pour leur look cool et jeune se présentent en marron foncé facile à combiner qui se substitue à la version noire connue.

Les bottes robustes à tige mi-haute ont toutes les caractéristiques des bottes de moto complètes. Elles sont à 100% en cuir nubuck imperméabilisé et donc hydrophobes mais respirantes. Les zones élastiques sur la tige extérieure assurent une largeur confortable.

Le polyuréthanne doublé de mousse sur le tibia et les chevilles, les renforts au niveau du talon et des orteils ainsi qu’une semelle d’usure en caoutchouc robuste assurent une excellente sécurité. La doublure fonctionnelle est respirante, la semelle intérieure est amortissante et draine l’humidité. Elle est amovible et lavable.

Les bottes Urban, certifiées « bottes de protection pour motocyclistes », sont proposées en marron foncé. Pointures disponibles : femme, coupe légèrement plus étroite: 37 à 40. Homme: 41 à 48.


Bottes SportDry – conçues pour la haute vitesse.

Qui aime la vitesse, aimera les bottes de cuir SportDry conçues pour les hautes performances. Pour la saison 2017, BMW Motorrad les aligne en noir agrémenté de touches blanches et grises.

Les bottes SportDry méritent bien leur nom, puisqu’elles intègrent une membrane GORE-TEX qui les rend étanches au vent et à l’eau et respirantes.

Leur dessus est en cuir vachette pleine fleur d’une épaisseur de 2,2 millimètres. Les sliders latéraux et aux talons sont remplaçables. Parmi les éléments de sécurité hors classe, il convient de mentionner la protection des articulations TCS rigide en torsion, les absorbeurs de chocs au niveau du talon et les renforts au niveau des orteils.

Les zones extensibles sur le dessus du pied et sur le talon, la possibilité d’ajustage au niveau des mollets, la doublure en tissu mesh respirant sur la tige et la semelle intérieure anatomique antibactérienne qui draine l’humidité se traduisent par un confort du plus haut niveau.

Les bottes SportDry, évidemment certifiées « bottes de protection pour motocyclistes », sont proposées en noir agrémenté de touches grises et blanches, dans les pointures 39 à 49.


Gants EnduroGuard 2-in-1 – la haute technicité bien en mains.

Les nouveaux gants EnduroGuard 2-in-1 se distinguent par des matériaux hors du commun. Ils font appel à la technologie 2-in-1 éprouvée signée Gore. Utilisant le matériau de l’ensemble EnduroGuard, ces deux produits phare dans la gamme des équipements du pilote BMW Motorrad 2017 se combinent à merveille.

Les gants EnduroGuard 2-in-1 sont spécialement adaptés à la pratique de l’enduro et donc plus légers, plus courts et plus souples que des gants de randonnée. Il a pourtant été possible de les doter d’une multitude d’éléments de sécurité et de confort. Parmi eux, citons la technologie à deux compartiments qui a déjà fait ses preuves sur les gants Two in One : selon les conditions météorologiques, le pilote peut choisir entre le compartiment PROOF étanche à l’eau ou le compartiment GRIP.

Le compartiment PROOF teinté bleu pour faciliter le repérage est de mise sous la pluie; il est constitué d’une membrane GORE-TEX doublée de jersey piqué à la fois thermo-isolant et léger. En été, grâce au cuir kangourou ultrafin et hautement résistant à l’abrasion, le compartiment GRIP de couleur jaune procure une tactilité optimale et épouse la main sans former de pli – une paire de gants, deux fonctions.

Un nouveau tissu protecteur spectaculaire développé par Schoeller Textil, partenaire de BMW Motorsport, fait partie des éléments de sécurité des gants EnduroGuard 2-in-1. Les jointures des doigts et les paumes particulièrement exposées en cas de chute sont en effet revêtues de ceraspace. Cette céramique est d’une robustesse incroyable et extrêmement thermorésistante. Les points de revêtement alternent avec des surfaces textiles dénudées, ce qui conserve au matériau sa souplesse.

Par ailleurs, les gants EnduroGuard 2-in-1 premium répondent aux plus hautes exigences à tous les niveaux : le dessus de la main est constitué d’un mix de matériaux mélangeant cuir vachette souple et Dynatec, un matériau à haute résistance à l’abrasion développé par BMW en coopération avec Schoeller. La coque dure et robuste aux jointures, le dessus des doigts et de la main sont rembourrés de mousse absorbant les chocs. Des coutures spéciales et autres zones extensibles garantissent le meilleur confort et il n’est même pas nécessaire de retirer les gants pour commander un écran tactile, parce que les pointes du pouce et de l’index sont conçues en conséquence.

La languette essuie-écran sur l’index gauche permet de dégager la vue en cas de pluie et le motard est plus visible grâce au matériau réfléchissant le long du tranchant de la main.

Les gants EnduroGuard 2-in-1 affichent une harmonie de couleurs associant le noir et le gris. Tailles disponibles: 6-6,5 à 12-12,5.


Gants AirFlow – raffinés et aérés.

Avec les gants AirFlow, BMW Motorrad s’adresse aux adeptes du grand tourisme appréciant un gant d’été à crispin court léger et bien aéré. Ces gants associent le cuir de chèvre nature très respirant au tissu AirTex qui laisse facilement passer l’air, les deux matériaux étant pourtant hautement résistants à l’abrasion. Cette association offre à la fois grip direct et protection, ce qui donne un gant premium d’ailleurs parfaitement assorti à l’ensemble AirFlow.

La paume doublée de Schoeller-Keprotec ultrarésistant, l’intérieur de la main doublé et les renforts rembourrés de mousse absorbant les chocs puis habillés de cuir aux jointures des doigts sont autant d’éléments de sécurité des gants AirFlow. Pour épouser parfaitement la forme de la main et empêcher d’emblée la fatigue de s’installer, les doigts des gants sont préformés. D’autres atouts: les trous d’aération entre les doigts et l’application de daim sur le pouce des gants permettant d’essuyer l’écran du casque sans effort et avec efficacité.

Les gants AirFlow sont proposés en noir et en gris. Tailles disponibles : 6-6,5 à 12-12,5.


Gants Rockster – courts et cool.

Les nouveaux gants Rockster ciblent les adeptes de plus en plus nombreux de la culture des roadsters et de l’univers Héritage. Les pilotes d’une BMW R nineT ou d’une R nineT Scrambler seront particulièrement séduits par ces gants de cuir courts. Leur look cool, leur grip parfait et le matériau ultrasouple en font les partenaires idoines pour les balades d’été en ville et de nombreuses autres activités, y compris en dehors de l’univers de la moto.

Le dessus et la paume des gants Rockster sont en cuir de chèvre avec l’aspect robuste du cuir de cerf. Les perforations sur le côté et entre les doigts assurent une excellente aération. Ces gants sont des poids plume mais offrent néanmoins une bonne protection grâce aux doublures en cuir sur le tranchant et l’intérieur de la main et aux Temperfoam absorbant les chocs aux jointures des doigts et sur la paume.

La doublure en tricot sur le dessus de la main augmente le confort, la paume n’est pas doublée pour permettre aux mains d’agripper directement le guidon. Une patte à bouton-pression au niveau du poignet permet de régler la largeur. Les pointes tactiles sur l’index et le pouce amplifient encore le confort.

Les gants Rockster intègrent la collection en noir et en marron. Tailles disponibles: 6-6,5 à 12-12,5.


Sac à casque BMW Motorrad – intemporel et pratique.

Succédant au sac à casque prisé Exclusive 2, le sac à casque BMW Motorrad en impose par son design intemporel, ses fonctionnalités améliorées et le nouveau mélange de matériaux innovant. Le sac est adapté à tous les casques BMW Motorrad.

À l’extérieur, un tissu polyester déperlant lui confère un look textile classique, alors que l’intérieur doublé d’un non-tissé doux protège fiablement le casque et l’écran de toute rayure. L’astuce du sac à casque BMW Motorrad est cependant son fond robuste indéformable: les trous d’aération intégrés assurent une excellente circulation d’air dans le sac. Si le casque doit être rangé mouillé, la circulation d’air dans le sac favorise le séchage et évite la formation de mauvaises odeurs. Un long zip double permet d’accéder facilement au compartiment principal. La poche extérieure supplémentaire à bouton-pression offre de la place pour de petits objets. Les poignées robustes et une bandoulière amovible parachèvent ce sac magnifique.

Le sac à casque BMW Motorrad fait 26x36x21 centimètres (hauteur x largeur x profondeur), offre un volume d’env. 20 litres et est disponible en noir.


HipBag Ride – désormais étanche à l’eau.

Le nouveau HipBag Ride est un sac banane pratique pour les randonnées d’une journée et tout aussi utile pour toutes les autres excursions entreprises pendant les loisirs. Il remplace le sac banane proposé jusqu’ici dans la gamme des sacs de BMW Motorrad. L’amélioration décisive tient au compartiment principal désormais étanche à l’eau avec sa fermeture à rouler et son zip bidirectionnel sur tout le pourtour. Ainsi, le porte-monnaie et les papiers de la moto par exemple restent au sec lorsqu’on roule sous la pluie et les projections d’eau d’autres véhicules. Une poche filet et trois autres petites poches extérieures offrent des rangements supplémentaires. Le matériau extérieur fonctionnel au look textile, déperlant et facile à entretenir, parachève le HipBag Ride. La maille filet 3D sur la face arrière permet la circulation d’air et l’impression réfléchissante (« moteur boxer » et « BMW Motorrad » sur la face avant) contribue à rendre le pilote plus visible. La ceinture est réglable en continu.

Pour des dimensions extérieures de 18x20x11 centimètres (hauteur x largeur x profondeur), le HipBag Ride offre un volume d’env. 3 litres. Il est disponible en noir.


Sac à dos Function petit modèle – le compagnon de randonnée parfait.

Le sac à dos Function petit modèle de BMW Motorrad est un compagnon idoine pour les excursions d’une journée ou le trajet quotidien pour se rendre au travail. Cette nouveauté fort pratique ne le cède en rien à son « grand frère », le sac à dos Function connu : le design est identique, mais la version compacte est moins large, moins haute et plus fine et donc aussi plus légère et plus confortable à porter.

Le compartiment principal du sac à dos Function petit modèle peut loger un laptop de 15’’ au maximum. Il est étanche à l’eau et possède une fermeture à rouler, si bien que les appareils coûteux n’ont rien à craindre de la pluie et des projections d’eau. Quatre poches extérieures, protégées des infiltrations d’eau grâce à leurs zips gommés, offrent beaucoup de place pour de nombreux objets. Pour assouvir la soif du pilote lors de sorties par temps chaud le petit modèle intègre même une poche pour glisser la gourde TrinkPak Hydra.

Le dessus du sac à dos Function petit modèle est un mélange de polyester déperlant, alors que l’intérieur est doublé d’un mélange de polyamides. Pour un confort de port optimal, la partie dorsale adopte une forme ergonomique, les bretelles, les sangles thoraciques ainsi que la ceinture, toutes réglables, maintiennent le sac à dos bien à sa place. Des poignées sont disposées sur la face avant et en haut. Les bretelles, le rabat et la face avant arborent des applications réfléchissantes pour que celui qui porte le sac soit plus facile à voir de nuit ou par temps maussade.

Affichant des dimensions compactes (40x30x16 cm), le sac à dos Function petit modèle ne pèse qu’env. 550 grammes et offre un volume de rangement d’env. 20 litres. Il est proposé dans une harmonie de quatre couleurs gris/blanc/rouge/noir.

Facebook Twitter Email